fbpx

Une ancienne carte du monde vous avez dit ? Oui, on en parle partout en ce moment ! Vous savez, le style des vieux meubles en bois, les papiers peints des années 50, les objets d’antiquité, les formes et le style graphique si spécifique … Sans vous parler des moulures ! Eh oui, l’ancien revient à la mode.

Cette nouvelle mode en matière de design est idéale pour redonner vie à votre décoration rétro. C’est une nouvelle interprétation de la tendance retro qui s’ouvre à nous avec des orientations audacieuses, des meubles et des accessoires de décoration qui incarnent l’histoire, la beauté et les folies d’autrefois.

Voici donc les grandes raisons qui font qu’une ancienne carte du monde est idéale pour votre déco ! Allons-y !

Au cours des trente dernières années, la déco d’intérieur a vu beaucoup de tendances déco différentes. A force, ces choix très diverses sont devenus difficiles à interpréter et à mettre en place. C’est alors que les gens ont commencé à revenir aux fondamentaux et aux choses plus rustiques : c’est plus vivant et plus chaleureux !

Une ancienne carte du monde pour les nostalgiques

D’inspiration venue tout droit des années 20 à 80, la tendance de l’ancien a fait son retour en force dans les styles d’intérieur. Les anciennes cartes du monde sont non seulement uniques et rares, mais elles permettent tout de même la personnalisation.

Chez Worldmapdesign, nous adorons mixer les inspirations du design vintage et en tirer une version d’actualité. En tant qu’êtres humains émotifs, nous aimons mettre des émotions dans notre déco d’intérieur. Les personnes ont remis plus de valeur et d’attachement dans chaque élément décoratif. Mellant avec toute l’émotion qui y est rattachée. Sans parler de la nostalgie qui nous poursuit : qu’elle soit relationnelle, culturelle ou même spirituelle. Ce qui se retrouve alors dans une ancienne carte du monde.

La démocratisation des anciennes cartes du monde

Les réseaux sociaux comme IG ou Pinterest ont démocratisé le goût pour l’ancien. C’est visuellement attrayant et chaleureux. De nos jours, les gens veulent du rétro dans leur maison ! Les designers sont débordés par les demandes. Même la jeune génération est fascinée par le style rétro si populaire dans le passé. Des millions d’adeptes partagent la même passion pour le vintage et c’est aujourd’hui un marché de plusieurs centaines de millions d’euros qui est en jeu.

Un style ancien qui ne vieillit pas !

La mode des cartes du monde anciennes se différencie par le mélange savant du rétro et du moderne. Ce mix intelligent de motifs et de couleurs a permis la venue d’une esthétique qui en vieillit pas et qui est unique. Ce sont des styles de design bien identifiables et qui perdureront pour les longues années à venir.  Un intérieur sur le thème du vintage est un symbole de romantisme et de nostalgie. Bien entendu, les éléments sont fabriqués à partir de matériaux naturels de haute qualité (sinon quel sacrilège !).

Retrouvez notre collection d’ancienne carte du monde en cliquant ici.