fbpx

Les cartes du monde les plus stylées offrent une telle variété de dessins et de couleurs que, placées sur les murs, elles deviennent des pièces décoratives, chargées de symbolisme en fonction des différents territoires qu’elles représentent. Les cartes accrochées au mur sont comme un véritable voyage décoratif et explique les possibilités offertes par les différentes tailles, formes et design, la manière de les placer sur le mur et les variantes offertes par les photos satellites et les globes.

Un voyage à travers la décoration

Les cartes sont des objets qui, lorsqu’ils sont placés de la bonne manière, peuvent constituer des pièces décoratives très intéressantes sur les murs, aussi bien dans le salon que dans les espaces de travail, les chambres et d’autres pièces. Leurs différentes tailles, formes et couleurs se combinent au symbolisme qui les accompagne, chaque carte faisant penser au territoire qu’elle représente. On peut dire que, d’une certaine manière, les cartes emmènent ceux qui les contemplent dans un voyage.

L’habitude d’accrocher des cartes aux murs remonte à plusieurs siècles, lorsque les planches indiquaient des terres inconnues et des destinations possibles pour les expéditions en mer. Aujourd’hui, il existe une telle variété de motifs et de couleurs qu’ils peuvent être combinés avec tout type de décoration. Une carte peut couvrir un grand espace mural ou être accrochée comme un petit tableau.

Variété de tailles, de formes et de styles de cartes

En général, s’il est très grand, on utilise un planisphère, c’est-à-dire un plan qui représente tous les continents. Comme les divisions politiques du monde ont changé au cours de l’histoire, les pays représentés sur la carte peuvent jouer avec le style décoratif du lieu. Une carte du XVIe siècle (avec l’empire espagnol à l’apogée de son expansion) s’accordera avec une décoration très classique, avec des meubles en bois, des tons sombres, etc. Un style proche du “pop art” se combine très bien avec une carte du XXe siècle, avec des pays qui n’existent plus comme l’URSS, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, etc.

Il existe une telle variété de motifs et de couleurs dans les cartes qu’elles peuvent être combinées avec tout type de décoration.

Dans les cartes plus petites, il est plus courant d’utiliser des représentations de continents, de pays ou de régions, et non plus des cartes du monde. Cela permet d’apprécier les zones représentées avec un niveau de détail plus élevé : noms des villes, des rivières, des montagnes, etc. Sans aucun doute, il est presque irrésistible pour quiconque passe par là de s’arrêter et de regarder ce “territoire”.

La région représentée peut être celle où vous vivez ou une région que vous aimez particulièrement, comme votre ville natale, un endroit que vous visitez souvent ou même un endroit lointain où vous rêvez d’aller un jour. Des espaces tels qu’un bureau de travail ou un espace de loisirs peuvent même se permettre la touche geek d’avoir une carte d’un lieu fantastique, comme celles du “Seigneur des Anneaux” ou de “Game of Thrones”.

La façon la plus simple de fixer une carte à un mur est de la fixer avec des punaises ou du ruban adhésif, mais cela endommage souvent la surface et, avec le temps, la carte se déforme sous son propre poids. Une alternative plus durable consiste à installer un cadre et à l’accrocher au mur, comme un tableau.

Obtenez la carte la plus stylée pour votre décoration dès maintenant

Vous pouvez obtenir votre carte personnalisée en cliquant ici. Nous nous occuperons de vous donner le meilleur design possible pour votre intérieur. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !