Vous avez été globe-trotter par le passé ? Ou vous projetez de visiter de nouveaux pays ? Alors ce qui suit va vous plaire ! Car une carte du monde souvenir voyage va permettre de mettre en avant vos voyages sur les murs de votre salon. C’est aussi une très bonne idée cadeau pour offrir à un passionné.
Ces cartes existent dans toutes les combinaisons de couleurs, des couleurs vives de l’arc-en-ciel aux tons terreux profonds. La plupart des murs étant blancs, les tons terreux sont idéaux. Idéalement, il y a une couleur pour chaque pièce et chacune de ces cartes du monde. Le défi sera de trouver une couleur assortie.
Secret n°1 : Epinglez vos voyages passés sur votre carte du monde souvenir voyage
Certaines cartes du monde souvenir sont fournies avec des épingles de couleurs différentes ou personnalisables. Ainsi vous pouvez identifier les pays que vous avez visité à l’aide de marqueurs bien définis.
Si vous affichez votre carte du monde souvenir dans votre salon, il serait intéressant d’animer vos conversations autour de vos voyages. C’est une bonne occasion de partager vos photos ou vidéos à vos invités. Vous voyez, la carte du monde souvenir est un bon prétexte pour raconter vos anecdotes loufoques durant vos périples.
Secret n°2 : Mettez des photos !
Mais oui, encore fallait-il y penser. On voit trop peu de détenteurs de cartes du monde souvenir mettre des photos. C’est une façon de rendre vivante une carte. Nous savons tous que les voyages sont faits de rencontres fortes et émouvantes avec les populations autochtones. C’est pourquoi afficher des photos souvenir est une superbe idée à faire de toute urgence !
Secret n°3 : Utilisez des jeux de lumière pour votre carte du monde souvenir voyage
Choisissez toujours un cadre ou un montage mural de manière à ce qu’il soit en rapport avec votre carte du monde souvenir. Ne jamais fixer au mur avec un espace au-dessus du cadre, car le mur entre la lampe et le cadre devient plus lumineux que la carte du monde souvenir. Méfiez-vous des projecteurs de tableau très fins – ils peuvent être le rêve de l’architecte d’intérieur mais souvent l’optique est mauvaise et ils fournissent une bande étroite de lumière en haut et rien de plus.
Il est important que l’éclairage de la carte du monde souvenir se projette bien au-delà de l’image et même au-dessus pour éviter toute réflexion directe dans le cadre lui-même.
Assurez-vous de toujours voir des échantillons d’un projecteur de tableau à LED pour vous assurer que la lumière n’est pas trop froide, qu’elle peut être réglée et qu’elle a un bon indice de rendu des couleurs. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats sur la carte du monde souvenir. Un bon éclairage aura un IRC élevé et une température de couleur de 2700 K (il peut être de 3000 K dans les musées et les galeries, mais à la maison, préférez une température de couleur plus chaude.
Secret n°4 : Projetez vos voyages futurs
Il s’agit d’une variante au secret n°1 mais pour vos futurs projets. Il vous suffit d’épingler avec une couleur différente les lieux que vous souhaitez visiter dans un avenir proche. C’est un bon moyen de visualiser ses rêves dans le but de les réaliser ! Et si par hasard, des petits curieux passent chez vous, ils pourraient très bien vous poser des questions pour en savoir plus.
Secret n°5 : Choisissez la couleur de votre mur pour mettre en valeur votre carte du monde souvenir voyage
Peindre un mur est une excellente solution pour ceux qui veulent y accueillir une carte du monde souvenir. C’est une solution simple et rapide pour embellir votre mappe monde. C’est une belle façon d’attirer le regard vers votre carte du monde.
Car contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le premier mur que vous voyez lorsque vous entrez dans une pièce n’est pas toujours le meilleur à mettre en valeur. En fait, de nombreuses autres décisions doivent être prises.
Surtout évitez de mettre votre carde du monde sur un mur ayant portes et fenêtres car cela ne fera que distraire au lieu de mettre en valeur. De plus, la lumière des fenêtres rendra généralement la couleur de votre mur pratiquement invisible pendant la journée.
Vous voilà fin prêt pour exploiter tout le potentiel de votre carte du monde.